LES SEXTOYS DANS LE COUPLE

Stimulateurs clitoridiens, vibromasseurs, dildo… l’offre de sextoys est vaste et leur utilisation s’est largement démocratisée au fil du temps mais on a encore tendance à penser qu’ils sont réservés aux plaisirs solitaires mais, en réalité, ils ont totalement leur place dans la sexualité du couple.

Encore beaucoup de préjugés sur le sujet !

On ne va pas se mentir, l’offre en matière de jouet sexuel est plus étoffée pour le plaisir féminin car, d’une part, son anatomie lui offre de multiples zones pouvant être stimuler afin d’atteindre l’orgasme et d’autre part, parce qu’elles sont beaucoup plus ouvertes sur le sujet.

De fait, certains hommes voient encore ces objets bienfaisants comme des concurrents ou des rivaux potentiels : « si ma copine utilise un sextoy, c’est que je ne dois pas la satisfaire sexuellement » ou, « j’ai peur de lui offrir un sextoy et qu’elle n’est plus besoin de moi ».

D’autres pensent que l’utilisation de stimulateurs prostatiques est réservé à la communauté gay.

Le meilleur moyen de casser ces préjugés sera d’en discuter avec votre partenaire afin de comprendre comment leur utilisation peut être bénéfique pour vous-même et votre couple.

La communication : la base d’une sexualité épanouie

Pour introduire les sextoys dans votre vie de couple, il conviendra d’en parler en amont. Il ne serait pas forcément bien venu de sortir sa baguette magique (wand) en pleine action mais plutôt de le suggérer lors d’une discussion, en se demandant quelles seraient les vertus d’introduire ces nouveaux jouets, les effets recherchés et les attentes mutuelles.

Et, si le sujet vous paraît difficile à aborder, mettez en avant l’aspect ludique, car un jouet, même sexuel, ça sert avant tout à s’amuser !


Illustration d’une wand, sextoy incontournable.


Néanmoins, il est important de comprendre le point de vue de chacun et d’essayer de mettre la notion de partage des sensations au cœur du sujet afin de ne pas donner l’impression qu’on souhaite satisfaire un désir personnel plutôt que d’enrichir l’expérience de couple.

D’accord… Mais quel sextoy choisir ?

Vous vous demandez quels jouets pour vos jeux à deux ?

Il existe de nombreux jouets sexuels, aussi bien pour elle (stimulateur clitoridien, stimulateur point G…), pour lui (stimulateur point P, masturbateur…) et pour le couple (sextoy télécommandé, stimulateur de couple…).

L’idéal serait donc de commencer par des jouets fun et colorés plutôt que réalistes qui peuvent rebuter certains au premier abord.

Illustration de sextoys fun et colorés

Si vous ne savez pas vraiment lequel pourrait faire l’affaire, je vous conseille de vous orienter vers les best-sellers, souvent mis en avant par les boutiques, qui à

coup sûr, sauront vous mettre en confiance.

Un mauvais premier choix pourrait engendrer déception et frustration, mettant à mal votre désir de découvrir de nouveaux horizons car comme le dit le dicton « chien échaudé craint l’eau froide »!

Pour ne pas vous tromper, si vous souhaitez favoriser le plaisir féminin, optez pour :

  • Un rabbit

  • Une wand

  • Une balle vibrante

  • Un stimulateur par succion

Si vous souhaitez en revanche favoriser le plaisir masculin, dirigez-vous vers :

  • Un stimulateur prostatique

  • Un masturbateur chauffant

Et pour des sensations mutuelles ou des petits jeux à deux, vous pouvez vous laisser tenter par :

  • Un anneau vibrant

  • Un stimulateur vibrant de couple

  • Un œuf vibrant

  • Un stimulateur télécommandé


Si vous désirez recevoir des contenus variés, sans avoir à effectuer des recherches longues et fastidieuses et ne pas être déçu de la qualité des produits que vous recevrez, optez pour les box par abonnement de Noodys. Vous recevrez, chaque mois, une sélection d'articles qui vous permettront de varier les plaisirs.

Sextoys et relation sexuel : Mode d’emploi

Une fois votre choix défini en fonction de vos envies et de votre sensibilité, vous pourrez partager votre plaisir avec votre partenaire en lui proposant de lui confier les rênes tout en le/la guidant dans vos sensations.

Vous pourrez donc « facilement » les intégrer à vos préliminaires, vous permettant ainsi de faire monter la température, de varier les plaisirs et d’apprendre à vous connaître d’avantages dans votre intimité.

Vous avez également la possibilité d’augmenter votre plaisir simultanément durant la pénétration, en utilisant des jouets spécialement dédiés aux couples, privilégiant ainsi l’échange de sensations.

Osez créer votre manière de les utiliser voire même inventer vos petits rituels coquins… Rien ne vous empêche de varier les plaisirs et d’envisager même un petit break-toy alors que vous êtes en pleine ébat passionnel !

Illustration d’un sextoy contrôlable avec un smartphone

Et puis, pourquoi pas tenter l’expérience de les utiliser hors du contexte d’une relation sexuelle ? Vous prendrez probablement beaucoup de plaisir à faire monter la température grâce aux petits jouets télécommandés ou carrément commandable à distance avec un smartphone, lors d’une sortie en amoureux.

Conclusion

Comme toujours, dans un couple, la meilleure manière de vivre à deux dans les meilleurs conditions, reste de communiquer… hé oui !

Pour introduire des nouveaux jeux dans votre intimité de couple, ne foncez pas tête baissée et orientez-vous vers des incontournables afin de mener au succès vos nouvelles expériences.

En suivant ces quelques conseils, les sextoys feront partie intégrante de votre sexualité de couple. Ils pourront même rapidement devenir un atout pour casser la routine et consolider votre complicité.

Alors, à vous de jouer ! 😉

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout